L’éveil musical chez l’enfant ne signifie pas en faire, bon gré mal gré, un pro de la musique, alors qu’il a à peine 2 ou 3 ans ! L’objectif est avant tout l’éveil des sens au contact de la musique. C’est également l’occasion pour lui faire découvrir la musique, les chansons, les instruments, et de le sensibiliser aux différents sons et rythmes. L’apprentissage viendra plus tard.
Ajoutez à cela les bienfaits de la musique sur le cerveau. Elle peut stimuler la concentration, l’apprentissage du langage, la créativité et même la motricité. La musique influe positivement sur le lien affectif et social entre l’enfant et les autres, à commencer par sa maman, jusqu’à arriver aux autres membres de la famille, les petits copains de la maternelle, ceux de l’école, etc.
Il faut savoir que l’éveil musical n’a pas d’âge, d’autant plus que l’ouïe est la faculté qui se développe le plus précocement. Mais selon les professionnels de la petite enfance, musicologues et pédagogues, le plus tôt serait le mieux (0 -18 mois).
Le mercredi de 10 à 11h ou de 11 à 12h en fonction de l’age de l’enfant.
Tarif unique: 160.00€
Animatrice : Claire

