Offre d’emploi (poste pourvu)

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Recrutement Poste de direction MJC de TANINGES

La MJC de TANINGES est une association d’Education populaire implantée dans la commune de Taninges, rayonnant sur toute la vallée du Giffre et parfois au-delà (vallée de l’Arve et quelques stations). Cette association a plus de 40 ans et a succédé au foyer Rural créé en 1965.
Elle propose une vingtaine d’activités régulières et quelques animations ponctuelles tout au long de l’année. Elle gère la bibliothèque ainsi que la salle de cinéma. Elle rassemble environ 1 000 adhérents.La MJC de Taninges est membre de l’ADMJC des Savoie.
Missions
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration (CA) et par délégation, le.la directeur.trice est chargé.e de la mise en oeuvre du projet associatif, de développer des actions visant à pérenniser la dynamique sociale et culturelle sur le
territoire, en partenariat avec les acteurs locaux.
Rôle de chef de personnel :
– Gérer les ressources humaines : planifier et gérer les plannings, gérer les contrats de travail, recruter si nécessaire,
élaborer le plan de formation, participer avec le cabinet comptable à l’élaboration des payes…..
– Animer et coordonner les équipes professionnelles et bénévoles, participer aux réunions de Conseil d’Administration
Rôle de responsable administratif et financier :
– Gérer l’organisation administrative et financière de la structure.
– Elaborer les dossiers de demande de financement. (subventions)
– Gérer les équipements en liaison avec la municipalité.
Rôle de Chef de projet
– Dynamiser et compléter les activités actuelles.
– Développer, animer et organiser des projets culturels et / ou sociaux.
– Représenter la MJC auprès de divers partenaires extérieurs
– Tisser ou compléter les liens avec les associations locales, les écoles et collège afin de créer ou d’établir un partenariat.
– Participer aux réunions de directeurs mises en place par l’ADMJC des Savoie.
Rôle de responsable communication
– Formaliser et planifier l’édition de la plaquette annuelle.
– Communiquer, animer les réseaux sociaux utilisés et en promouvoir d’autres si nécessaire.


Compétences
– Connaissance du droit du travail dans le domaine de l’animation. (gestion ou établissement de contrat de travail,
structure de la paye…)
– Compétences managériales
– Maitrise de la gestion financière, de la recherche de financement et des dispositifs d’aide.
– Maitrise des outils bureautique usuels (tableurs, textes, diaporama..), des nouvelles technologies et des outils
de communication (site internet, facebook, instagram…).
– Participation à la conduite de projet et au développement d’activités.


Savoir être
– Bonnes qualités relationnelles et capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit.
– Appétence pour le contact avec le public.


Poste à pourvoir
– Le poste à pourvoir est un remplacement pour cause de départ en retraite. Une période de tuilage est prévue.
– Poste en CDI à temps partiel (80%) évolutif vers un temps plein à pourvoir fin 2023 / début 2024
– Formation : Mini DEJEPS ou bac + 3 si possible dans le domaine de l’animation socioculturelle / du développement local / l’Economie sociale et solidaire. Permis B obligatoire.
– Expérience dans un poste similaire fortement souhaitée.
– Rémunération selon convention collective ECLAT (base 2 303 € bruts/ mois pour 130h, selon groupe H indice 400).


Envoyer CV et Lettre de motivation à bureau@mjctaninges.fr